Lars Strandh a eu l’honneur d’avoir un bel article dans le journal DNA.
Pour une lecture plus facile, voici ci-dessous une retranscription :
Strandh le coloré
» L’artiste suédois Lars Strandh est à l’affiche de Radial. Et poursuit une vraie carrière internationale.C’EST À NEW YORK, il y a quelques années, que Frédéric Croizer, qui n’avait pas encore ouvert Radial Art Contemporain, découvre le travail de Strandh. « Je m’étais dit que si je devais créer une galerie, c’était ce type de travail que je voulais montrer », explique-t-il aujourd’hui. Une fois le Rubicon franchi, il se mit en chasse de l’artiste suédois, installé en Norvège. Et parvint à le convaincre de travailler avec lui. En 2011, il lui consacrait sa première exposition. Depuis, les choses se passent plutôt bien pour l’artiste, entré dans la prestigieuse collection Telenor (« L’équivalent d’EDF en Norvège ») et qui se voit inviter cette année par le musée d’art contemporain de Minsk ainsi que par un musée danois. New York, Munich et Sydney figurent également à son programme. « Cela décolle vraiment pour lui. J’ai décidé d’en profiter pour montrer ses dernières pièces ». Une série de toiles décline ainsi le motif de lignes horizontales serrées, composant une trame dense qui, au premier regard, donne l’illusion du monochrome. En dépit de son aspect mécanique, ce travail repose bel et bien sur une technique « à main levée » qui laisse pantois. Méditative et subtile, on ne s’étonne pas que la peinture de Strandh figure dans le fonds du Rothko Art Center de Daugavpils, ville natale de l’artiste américain en Lettonie. »
Merci pour cette mise en lumière.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.